Le restaurant Rive droite, un lieu d’exception à Alençon

Un cadre bucolique, en bord de rivière, accueille le restaurant Rive droite à Alençon… Son chef, Christophe Renou propose une cuisine variée et de saison, qui a récemment séduit le Guide Michelin. Et grâce à un menu à 31 euros, ainsi que la possibilité d’y boire seulement un verre ou un thé, ce lieu d’exception reste accessible à tous… Pour les fêtes, si on se faisait (enfin) plaisir ?

alencon rive droite 8

Le restaurant Rive droite, un lieu historique

alençon rive droite 2Ancien musée de la dentelle mais aussi QG du maréchal Leclerc lors de la libération d’Alençon, ce magnifique ensemble architectural du XVIIIe siècle n’a cessé au cours de son histoire d’abriter d’heureuses et passionnantes histoires. Le restaurant Rive droite a trouvé en ses murs son repaire…

Le restaurant Rive droite, une atmosphère sophistiquée

L’esprit des lieux se veut intemporel et actuel , moderne et classique avec un grand souci du détail, des éclairages, et des odeurs . alençon rive droiteUn mélange subtil de meubles anciens ou design, des murs colorés pour une atmosphère familière…

Plusieurs salles sont à la disposition des clients : l’Orangerie, la Bibliothèque, le Salon chinois, la Terrasse ou encore le Salon rose…

Le restaurant Rive droite, un chef et sa carte

alencon rive-droite-restaurantLa cuisine servie chez Rive droite est  une  bonne  cuisine de saison à base de produits locaux . Le chef, Christophe Renou, a été chef pendant dix ans du célèbre Aubergine à Chelsea, près de Londres. Le guide Michelin a apprécié sa cuisine,  en décernant au restaurant un bib gourmand 2013.

Un menu à 31 euros est proposé au déjeuner et au dîner. Quelques exemples ?
En entrée, terrine de foie gras de canard et pâte de coing, ou encore un feuilleté d’asperges, hollandaise à la betterave.
En plat, un suprême de volaille fermière, asperges et tagliatelles ou une joue de cochon braisée au vin de Madère.
Enfin les desserts : on se régale avec un cheese cake aux fruits rouges, un soufflé à l’orange et glace chocolat, ou encore un aspic de fruits frais….

Le restaurant Rive droite, le bar et salon de thé

rive droite La-salleL’été, la terrasse du restaurant offre aux visiteurs un cadre exceptionnel, accessible à tous. A l’ombre des platanes, on y admire le Pont-Neuf en buvant tout simplement un verre.
Le salon Rose quant à lui, accueillera les visiteurs l’hiver dans une ambiance plus cosy, pour un thé accompagné de pâtisseries.

Une variété de plaisirs vous attendent donc au Rive droite, et son cadre exceptionnel mérite d’être visité, même pour y boire un thé, tranquillement installé…

Restaurant Rive droite
31-33, rue du Pont Neuf
61000 Alençon
Réservations au 02 33 27 79 73

www.rivedroiterestaurant.com