Cartridge World Alençon : qualité et convivialité du service

Denis Dujardin a rejoint le réseau Cartridge World le 1er août 2013, en reprenant le point de vente d’Alençon, présent depuis 7 ans dans l’Orne. Peu après son ouverture, il nous parle de son parcours, de son travail au quotidien, et de son engagement auprès de sa clientèle.

cartridge-world-alencon

Bonjour M. Dujardin, vous dirigez la boutique Cartridge World d’Alençon. Pouvez-vous nous parler de votre parcours professionnel ? Comment l’aventure Cartridge World a-t-elle démarré pour vous?

J’ai passé 31 ans au sein de l’Armée de terre puis j’ai été responsable de magasin dans l’achat et la vente de métaux précieux et numismatique. Cela faisait quelques années que je voulais m’installer à mon compte.

Cartridge World Alençon recharge votre cartouche d'imprimante

Cartridge World Alençon, au 64 avenue du maréchal de Lattre de Tassigny

Le concept de franchise me plaît. En 2011, j’avais déjà pris contact avec Cartridge World pour reprendre un point de vente, mais le projet n’avait pas abouti. Puis en avril 2013, on m’a informé que le magasin d’Alençon était à vendre. L’accord a été conclu le 26 juillet, et j’ai ouvert le 1er août. J’ai embauché ma collaboratrice Julie Guyon, qui a travaillé dans l’armée comme moi, et l’aventure a commencé !

Le concept de la franchise Cartridge World m’a tout de suite plu car d’une part, j’étais déjà convaincu de la qualité des produits et du service proposé, étant moi-même client auparavant, et d’autre part, le concept de franchise me laisse une grande liberté tout en ayant un cadre, c’est comme ça que j’ai toujours aimé travailler.

Etiez-vous particulièrement motivé par le commerce de proximité ?

Oui, bien sûr, cela me plaît beaucoup. J’ai fait une partie de ma carrière dans les ressources humaines, j’avais donc l’habitude d’être en contact avec de nombreux collaborateurs. Puis j’ai passé deux ans dans le commerce pur, dans un magasin de métaux précieux et numismatique. Ici avec Cartridge World, c’est encore autre chose, avec une clientèle différente. Mais l’essentiel y est : j’aime le contact humain en général.

Quelle est, selon vous, la force de l’offre Cartridge World?

C’est un concept qui a fait ses preuves, avec une offre pertinente et rassurante. 10 ans d’expérience en France, et 25 ans dans le monde, ce n’est pas rien ! Nous sommes des commerces de proximité, avec des prix attractifs, pas forcément toujours les moins chers, mais en proposant un conseil qui fait la différence.

Commerce de proximité

La proximité est au coeur de la philosophie Cartridge World

De plus on peut trouver dans nos magasins des cartouches d’imprimante anciennes, ce qui est important pour mes clients. Ici à Alençon les gens sont très sensibles aux valeurs de Cartridge World : le respect de l’environnement, le recyclage des emballages, la lutte contre le gaspillage.

Quels sont vos engagements de qualité ? De prix ?

Nous faisons de notre mieux en terme de qualité et de prix. Le service technique et le conseil sont très importants chez nous.

Cartridge World Alençon recharge votre cartouche d'encre ou toner laser

Cartridge World Alençon, le meilleur endroit où recharger vos cartouches !

Nous pratiquons des offres personnelles et des prix avantageux sur des imprimantes par exemple. En plus nous proposons les offres Cartridge World nationales visibles sur le site internet Cartridge World Alençon ou en magasin.

Que pouvez-vous nous dire de votre emplacement, de son quartier ?

Ma situation est un peu spéciale car je ne suis pas d’Alençon, et je découvre progressivement la ville et le quartier. J’ai la chance d’être situé dans une rue très passante, au  64 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, c’est en plein centre-ville. Il y a des places de parking juste devant le magasin, et tout autour. Je n’ai pas eu à chercher le local puisque c’est une reprise, et j’avoue avoir eu de la chance : sa situation est idéale.

Avez-vous des chantiers en cours, des projets dont vous aimeriez nous parler?

Mon premier chantier est bien sûr d’assurer la pérennité de mon entreprise ! J’ai racheté un commerce qui avait une très forte notoriété, et mon but est de conserver celle-ci. Je travaille avec l’ancien franchisé Philippe Bouvet pendant quatre mois, afin qu’il me transmette son savoir. Cela me permet d’approfondir mon savoir-faire technique et aussi, très important, d’habituer progressivement la clientèle à ce changement de direction.

Que proposez-vous de particulier à vos clients, qu’apprécient-ils dans votre boutique?

La force du magasin, c’est un service de proximité et aussi la convivialité. Cela fait 7 ans que le magasin existe.

raison n 1 economiser

Cartridge World Alençon : le meilleur rapport qualité/prix

Alençon est une petite ville, les gens se connaissent. Côté services, nous donnons beaucoup de conseils de fonctionnement, d’utilisation. Mon prédécesseur me transmet aussi son savoir-faire quant à la réparation des imprimantes. Pour le moment nous proposons les mêmes services aux professionnels et aux particuliers. Un de mes objectifs est de mettre en place un service de livraison pour les professionnels dès que possible. Autant dire une fois que je serai bien installé.

Pour conclure, quel message voudriez-vous adresser à vos clients, actuels et futurs ?

Ma devise : toujours proposer un service de qualité dans un environnement de proximité et de convivialité. Cela sera ma ligne de conduite pour la suite !


Cartridge World Alençon
64 rue du Maréchal de Lattre de Tassigny
61000 Alençon
Tél. : 02 33 26 70 30

http://alencon.cartridgeworld.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *